«

»

Mai 04

Imprimer ce Article

TOUS A VALLON PONT D’ARC

Samedi 3 Juin 2017 : Tous à Vallon Pont D’arc (07) ! Journée / Visite de la Caverne du Pont d’Arc puis

baignade et « farniente »

 

Visite de la célèbre réplique de la grotte Chauvet, véritable galerie d’art datant de 36 000 ans ! Stalagmite, stalactites, humidité, dessins, peintures et découvertes… tout y est. Durée 3h.

Prévoir pique-nique sinon il y a un restaurant (cher) sur le site.

Puis nous irons nous baigner, nous promener, humer l’air de l’Ardèche méridionale … au Soleil (du moins on l’espère).

 

Prix : Entre 5 et 27 € selon QF

50 places disponibles

 

Inscriptions / renseignements au secrétariat

à partir du lundi 10 Avril 2017

 

Sur internet : http://www.cavernedupontdarc.fr/

 

 

Le saviez-vous ?

 

Des ingénieurs et desartistes ont réalisé unexploit unique au monde. Ils ont reconstitué cette grotte originale : laCaverne du Pont d’Arc, rendant visible cet extraordinaire ensemble de peintures et gravures, et perceptible l’émotion qui a frappé les découvreurs de la grotte il y a vingt ans.

 

En pénétrant dans la caverne, au milieu des stalagmites et stalactites, vous découvrez l’univers qui a été celui des hommes et des femmes d’il y a 36 000 ans.

Dans un jeu d’ombres et de lumière qui anime les parois et dévoile lesdraperies, les œuvres se révèlent. Des centaines d’animaux, de quinze espèces différentes apparaissent. Peint à l’ocre rouge, gravé au silex, tracé au doigt ou au fusain, le bestiaire prend vie tant les techniques de l’estompe et de la

Perspective sont maîtrisées.
Pendant une heure, vous déambulez sur une passerelle ponctuée de 10 stations d’arrêt et d’observation et découvrez les 27 panneaux de la caverne.

 

Votre visite se termine par la grande fresque des lions, panneau monumental de douze mètres de long d’où surgissent 92 animaux en mouvement.

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://42monthieumontplaisir.centres-sociaux.fr/2017/05/04/tous-a-vallon-pont-darc/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils